🕺

Styles

Nous offrons une formation variée.
Hip-Hop
La danse Hip Hop est un style de mouvement caractérisé par des rebonds et des rocks, exécuté sur de la musique Hip Hop. Il a de profondes racines historiques et sociales dans la culture afro-américaine, ayant émergé dans les communautés noires vivant dans les années 1970 à New York. Bien que souvent qualifiée de style de danse singulier, la danse Hip Hop fait partie de toute une culture du Hip Hop, qui comprend le Deejaying, le Graffiti, le Emceeing et le Breaking.
Contemporain
La danse contemporaine est un style de danse expressive qui combine des éléments de plusieurs genres de danse, notamment le ballet moderne, jazz, lyrique et classique. Les danseurs contemporains s'efforcent de connecter l'esprit et le corps à travers des mouvements de danse fluides. Le terme "contemporain" est quelque peu trompeur : il décrit un genre qui s'est développé au milieu du XXe siècle et qui est toujours très populaire aujourd'hui.
Ballet
Le ballet est une forme d'art créée par le mouvement du corps humain. C'est théâtral - joué sur une scène devant un public en utilisant des costumes, une scénographie et un éclairage. Il peut raconter une histoire ou exprimer une pensée, un concept ou une émotion. La danse classique peut être magique, excitante, provocante ou dérangeante.
Krump
Le krump est une forme de danse urbaine qui a émergé dans les quartiers défavorisés de Los Angeles au début des années 2000. Il a été créé par un groupe de danseurs qui se sont réunis pour exprimer leur colère et leur frustration face à la vie difficile de leur quartier. La danse Krump est caractérisée par des mouvements rapides et exagérés, des contorsions et des expressions faciales intenses. Le Krump est souvent considéré comme un style de danse "battle", c'est à dire qu'il est souvent utilisé pour des compétitions de danse improvisées ou des battles de danse. Les danseurs Krump se déplacent souvent de manière intense et énergique, utilisant des mouvements inspirés de la danse hip-hop, de la danse contemporaine et de la danse traditionnelle africaine. Il est souvent associé à une attitude de "krumping" qui est synonyme de force, de détermination et de libération émotionnelle.
Street-Jazz
La danse street-jazz est un style de danse contemporaine qui combine les éléments de la danse jazz classique avec les mouvements de la danse de rue. Il est souvent considéré comme un mélange de styles de danse, qui inclut des éléments de hip-hop, de funk, de pop, de contemporain et de jazz. Il est souvent caractérisé par des mouvements fluides et enjoués, des sauts, des tours et des acrobaties, ainsi que des pas de danse syncopés. Le street-jazz est souvent associé à une attitude décontractée et à une expression personnelle. Il est devenu populaire dans les années 90 et est devenu un style de danse de plus en plus populaire dans les écoles de danse, les compétitions et les spectacles de danse. Il est souvent utilisé pour des chorégraphies de clips vidéo, des publicités et des émissions de télévision. La danse street-jazz est un style de danse qui allie technique, style, énergie, et créativité.
Claquette
La danse à claquettes est un style de danse caractérisé par des sons de claquement faits avec les pieds, qui sont rendus possibles en attachant des claquettes métalliques aux orteils et aux talons de chaussures à claquettes à semelles en bois. Bien que la danse à claquettes trouve ses origines au XVIIe siècle, elle s'est bien établie en Amérique à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. La danse à claquettes est connue pour ses rythmes syncopés et accrocheurs et sa chorégraphie d'improvisation, qui la relient à la musique jazz.
Danse Latine
Les danses Latines sont une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique en couple. Plus connue sous le nom de danses de salon ou danses de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir, elle est également un sport de compétition, codifié et structuré. Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu’elle est une des rares disciplines sportives mixtes.
Breaking
Le breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
K-Pop
La danse K-Pop est ce que vous voyez sur la scène musicale pop coréenne. Dansez au rythme lourd de l'électronique, du funk, du R&B ou du rap, et familiarisez-vous avec un style qui reflète la culture pop coréenne. Vous apprendrez des techniques telles que l'isolement du corps, l'ondulation et le rebond vers le bas. La classe est à haute énergie! Soyez prêt à transpirer!
Création
Le cours de création développe la capacité des danseurs à produire du matériel chorégraphique. À l’aide de deux projets principaux : une création personnelle ou en petits groupes ainsi qu’une en grand groupe, les élèves sont amenés à participer à toutes les étapes d’un processus créatif (thème, message, musique, costumes, mouvements). Plusieurs exercices en classe leur permettent également d’explorer leur créativité face à la danse, leur style individuel et les éléments qui rendent une chorégraphie unique et originale.
Danse Théâtrale